Dessine-moi un arbre, une forêt !

L’arbre ne cache pas la forêt, bien au contraire, il en est l’un de ses habitants qui peut délimiter son orée.

Une forêt, ou un massif forestier, se définissent comme une étendue boisée, relativement dense, constituée d’un ou plusieurs peuplements d’arbres et d’espèces. On parle de forêt de feuillus, de résineux, qui ont un boisement de faible étendue (bois, boqueteau ou bosquet) et parfois de grande importance (massif forestier, forêt).

Cela nous donne l’occasion de vous parler de la forêt limousine. car au cours du 20ème siècle, la superficie de la forêt limousine s’est multipliée par trois pour atteindre 560.000 ha environ soit environ un tiers du territoire. Il est vrai qu’elle se développe plus dans les parties montagneuses du relief limousin, par une gestion de plantation de pin douglas notamment. Toutefois, il faut préciser que la réduction des surfaces de pâtures et de cultures abandonnées par l’agriculture contribue à ce développement. On considère que la forêt limousine est composée d’un tiers de résineux pour deux tiers de feuillus.

Par une proximité avec les exploitants forestiers de la région Limousin, Puy Mory Bois vous offre des solutions de services respectueux de la filière.