Nos Bois

La construction en bois sec, c’est sain !
Aujourd’hui, avec le niveau de connaissance sur les matériaux qui nous entourent, il devient difficile de négliger les impacts physiologiques dans nos cadres de vie et de travail. Le bois naturel est extrêmement positif en la matière.

Θ Le bois naturel ne contient pas de substances nocives. Mais certains produits de traitements, contenant des substances nocives, sont dangereux tant pour la santé des habitants que pour l’environnement. Les produits peuvent se dégager sous forme de gaz dans l’atmosphère intérieure, être délavés par la pluie et polluer les rivières, ou être transformés en fumées dangereuses lorsqu’on le brûle. Il convient donc d’être attentif a la nature des bois que vous choisissez pour réaliser vos projets.

Θ Puy Mory Bois est là pour vous conseiller sur les bons choix en fonction de vos envies et de vos projets. Le bois est hygroscopique, ce qui veut dire qu’il régule en partie la production de vapeur d’eau dans un habitat dont les bois ne sont pas recouvert d’une finition filmogène. En effet, quand il y a trop d’humidité, le bois absorbe cet excès pour le retransmettre a son environnement quand les circonstances l’exigent. Cette double fonction est très appréciable car un manque d’humidité favorise les inflammations des voies respiratoires, la présence de germes pathogènes dans l’air, l’augmentation des charges électrostatiques. Tandis qu’un excès d’humidité perturbe les échanges de chaleur entre le corps et son environnement, sensibilise la cornée, diminue la résistance électrique de la peau, ce qui augmente le risque d’électrocution, etc.

Θ Les constructions en bois, dont la mise en œuvre s’est faites avec des bois sec, possèdent une atmosphère saine et un pouvoir isolant dès la fin du chantier. Cela n’est pas le cas des procédés de construction par voie humide, qui peuvent mettre plusieurs mois a sécher, interdisant la mise en œuvre des finitions…

Quelques images de PMB – Martoulet

  • PMB